Besoin d'aide ?

Logo Prisme Formation

Prisme Formation

"Le carnet de voyage le long du Mississippi de Milton Erickson" le 27 février 2019 - 50.00€

Prix : 50.00€

Date : 27-02-2019

Localisation : Centre de Formation Prisme, 32, rue Grande Chenevière, 6001 Marcinelle

Je m'inscris


Le Mississippi fut pour Milton Erickson en 1922 plusqu’un fleuve à explorer, ce fut « son voyage initiatique ».    

 Psychologue, fondatrice et responsable du 

Centre de Relaxothérapie de Bruxelles et de l’Ecole de Relaxothérapie®. Formatrice pour professionnels de la santé et thérapeutes. 

Michèle Quintin nous confie: ”c’est en lisant un livre de Paul Watzlawick que je suis « tombée » par hasard sur la drôle de logique éricksonienne. Je me suis formée à l’hypnothérapie en 1990 et ne l’ai toujours pas regretté ; elle reste une des 4 techniques majeures que j’utilise dans ma pratique de psychothérapeute. Depuis, je n’ai de cesse de rendre hommage à ces personnes qui ont révolutionné la psychothérapie, je parle notamment de Gregory Bateson, de ceux qui ont fait l’école de Palo Alto et de Milton Erickson en particulier. Outre ma propre formation, je donne des cours et des séminaires pour partager la pertinence de leurs approches et actualiser les outils thérapeutiques qu’ils ont initiés. J’ai tissé des liens forts avec lui au travers de sa fille, Betty-Alice Erickson, et de l’amitié qu’elle veut bien m’accorder. Elle, et son frère Bert, nous font le cadeau de pouvoir accéder à ce carnet de voyage ; pour qui connaît un peu l’histoire de leur père, jeune homme luttant contre la poliomyélite, on peut comprendre qu’entreprendre ce voyage de quelques 200 kms, juste avant de s’inscrire à la Faculté de Médecine,a été un véritable défi, une épreuve qui a construit sa vision de la vie, qui a déterminé sa manière d’appréhender et de surmonter les difficultés, qui l’aider à devenir ce médecin « thérapeute hors du commun » qu’il est devenu. Je vous promets un moment émouvant et révélateur ; rentrer dans ce journal, c’est aussi pénétrer l’esprit de Milton Erickson”


C’est notre ami commun à Betty Alice Erickson et à moi, Louis Cauffman, qui s’est investi en temps et en argent dans la publication de ce livret. Je prends à cœur de l’aider à le diffuser et à aider, Betty Alice, à répandre le savoir-faire de son père. Je compléterai la présentation du carnet par des histoires et des exemples qu’elle a bien volume raconter ; elle qui a été son sujet privilégié lors de ses présentations de l’hypnose”. 



Je m'inscris