Besoin d'aide ?

Logo Prisme Formation

Prisme Formation

Le travail hypnotique avec la colère et les thérapies de choc.

27-03-2019, 26-03-2019
Le travail hypnotique avec la colère et les thérapies de choc.



 

DrThierry Servillat, Docteur en Médecine (Faculté de Nantes). Psychiatre,Formateur en hypnose et thérapies brèves l'institut Milton H Erickson de Rezéet à l'Institut Milton H Erickson d'Avignon-Provence. Chargé de cours dans lesDU Hypnose de Nantes et Directeur pédagogique et formateur àl'Institut Milton H Erickson de Rezé.


Conférencierinternational, superviseur. Co-auteur de « Psychothérapies : une approcheplurielle » (Masson)Limoges.


Rédacteuren chef de la revue ”Transes”, Hypnose-Santé-Cultures - DUNOD 


 


Il animera un séminaire les 26 et 27 mars de 9 à 17 heures intitulé


” Le travail hypnotique avec la colère et les thérapies de choc”.


 


Depuisenviron 20 ans, Thierry Servillat étudie le travail de Milton Erickson, etparticulièrement l'utilisation que faisait celui-ci de la colère. Il a enrichison travail en se formant à la thérapie provocative avec Franck Farrelly.


Lacolère est une émotion puissante pour guérir. Elle existe chez de nombreuxpatients mais il y a souvent besoin de les aider pour mettre en œuvre utilementcette source d'énergie vitale majeure. Ce sera le thème de la première journéede l'atelier.


Parfoisla colère n'existe pas et il peut être utile de la provoquer, de la susciter.Les moyens pour le faire seront le sujet de la deuxième journée.


Unatelier dans une ambiance à la fois sérieuse et ludique avec exercices (enpetits et grands groupes) et et des démonstrations pédagogiques.


 


Lelieu choisi dans Charleroi pour cette activité sera confirmé, en temps voulu,aux personnes inscrites.


Fraisde participation   240 euros jusqu'au 15/1/2019ensuite 280 euros


A payer directement en ligne ou sur le compte IBAN N°BE76 06890363 9495 du Centre de Formation Prisme 32, rue Grande Chenevière, 6001Marcinelle avec comme référence « Dr Servillat»


 








 






Partager :

Retourner aux actualités